De l’usage improbable du beurre de Karité


Voilà un secret beauté à partager avec celles qui ont les cheveux cassant et abimés des suites de décoloration et coloration à répétition.

On connait toute le beurre de karité, cette matière grasse 10% naturelle extrait de la noix de l’arbre africain éponyme. Habituellement, le beurre de karité est utilisé pour nourrir et hydrater les peau sensible et très sèche.

Mais il peut aussi servir comme un masque pré-shampoing pour revitaliser les cheveux fatigués. Pour ma part, mes cheveux longs en ressortent plus brillant, plus doux et plus volumineux.

Comment s’en servir: faire fondre une noix de beurre de karité dans le fond de la main. Puis appliquer la matière sur le cuir chevelu et sur toute la longueur des cheveux. Masser afin que le produit pénètre et attendre environ 15 minutes. Laver les cheveux comme d’habitue, avec un shampoing doux et naturel. Répéter l’opération une fois par mois ou tous les deux mois.

On peut remplacer le beurre de karité par de beurre de cacao avec le même résultat.

Où en trouver: 

  • L’Occitane (Bahnhofstrasse 94, Kalenderplatz 1 – 8045)
  • La marque Meltiva, distribuée dans la plupart des magasins de cosmétiques bio:Ganzheitliche Kosmetik(Klosbachstrasse 116 – 8032), Elle’ixier Cosmeticstudio (Seestrasse 336 – 8038), Schönhaut(Birmensdorferstrasse 114 – 8003), Drogerie Anrig (Forschstrasse 26 – 8008), Egli Plaza(Plaza Shop Ville RailCity – 8001), Coop City (Bahnhofstrasse 57 – 8001
  • En ligne, sur le site Lulu Life
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s