Jardins des Monts: Conseil beauté de l’hiver #2


Cet  hiver promet d’être froid. voilà une raison largement suffisante pour cajoler sa peau. Pour cela, rien de telle que des crèmes riches et nourrissantes à base de produits naturels tel que beurre de karité, cire d’abeille, ou de baume enrichi à l’Edelweiss pour garder la peau douce et souple. Voici ce que propose Jardins des Monts, une jeune marque suisse prometteuse.

Les deux jeunes femmes fondatrices de Jardins des Monts cultivent patiemment les pâturages de moyenne altitude du Pays d’Enhaut, près de Gstaadt coté vaudois afin de transformer les fleurs et plantes locales en tisanes, sirops et depuis peu, en une gamme de produits de beauté: baume réparateur, huile pour le corps…

La majorité de ces produits sont conçus à partir de plantes locales, cultivées dans une ferme de montagne abandonnée depuis des années et sont l’aboutissement du travail acharné de deux passionnées.

Nous avons essayé la crème nourrissante pour les mains Impératoire hand balm (FCH 35-) dont la texture riche aide à traiter les peaux très sèches. On conseil de l’appliquer le soir au coucher.

soins-imperatoire

Toujours à la recherche de nouveauté pour l’usage de leurs plantes, les deux amies ont mis au point de nouveaux produits pour Noël: une bougie senteur forêt, et des chocolats frais aromatisés aux plantes de montagne.

bougie270x430-2_1On aime particulièrement: 

  • le packaging , inspiré des découpages traditionnels, cet artisanat typique de l’Oberland.
  • une marque suisse et naturelle
  • prendre soin de sa peau avec des produits naturels
  • le projet de deux passionnées pour sauver une ferme d’altitude et réhabiliter des plantes locales

Malheureusement, les produits Jardins des Monts ne sont disponibles en commerce qu’en Romandie. Mais on peut commander sur la boutique en ligne.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s