Short lists des meilleurs Burgers de Zürich


A Zürich, trouver un burger ne relève pas de l’impossible ! Entre l’Iroquois sur la Seefeldstrasse où on aime suivre un match de foot ou bruncher, Helvti Diner sur Kasernstrasse dans le style american retro des années 50, Movie près de la Hauptbahnhoff avec sa déco cinéma et ses boissons servies au litre… Le Blog The Burger Club s’est même proposé de noté les Burgers à Zurich. Quant à moi, voici mes trois Burgers préférés, sans concessions :

  • Korner Korner Gourmet Burger (Gartenstrasse 10 – at the corner with Stockerstrasse) : ce tout nouveau restaurant porpose des hamburger généreux et bien fait, avec un pain particulièrement tendre et moelleux. Les frites sont juste comme on les aimes: large, fondante dedans et croustillantes dehors, pas trop grasses. Pour moi, le meilleur burger à Zurich.

 

  • Heidi und Tell (Gotthardstrasse 66, Kreis 2): peut être que j’avais des attentes démesurées. J’ai été attirée par une déco 100% swiss made façon pas trop kitch. Les frites sont coupées très finement et agrémentées d’herbes. Le burger était plutôt bien, mais servi dans une petite boite en carton… autant dire que c’est loin d’être très pratique pour manger proprement… heureusement que je n’étais pas assise en face d’une date potentielle…
  • Shinsen (Staffelstrase 10 – 8045): Bienvenue dans ce restaurant japonais tellement bien caché qu’il en devient introuvable ! Moins connu que son grand frère Ginger sur la Seefeldstrasse, Shinshen propose tout ce qu’on trouve dans un jap: sushi, sashimi, maki, tempura… mais pas seulement. Pour la toute première fois de ma vie, j’ai découvert le Burger de Thon et de Burger de Saumon. Surprenant, mais bon !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s