St Moritz Polo World Cup on Snow

jusqu’à samedi, se déroule le très renommé championnat de Polo sur neige de St Moritz. A seulement 3 heures de voiture de Zürich, pourquoi ne pas saisir l’occasion d’assister à cet événement unique et typique pour visiter l’une des plus belle et authentique station de Suisse ?

Plus d’information sur le site: http://www.polostmoritz.com/

Publicités

Mon look book: la petite robe de cocktail

Un mariage ? une soirée ? on a toute envie de porter une robe avantageuse, élégante, et qui nous démarquera.  Nos coups de coeur pour ne pas passer inaperçue chez Issa London: Profitons-en; c’est les soldes !

 

Issa London Knot Front Slik Jersey Dress £139.50 - (soldée)

Issa London Knot Front Slik Jersey Dress £139.50 – (soldée)

Issa London Embellished warrior dress deser  £238.50 (soldée)

Issa London
Embellished warrior dress deser
£238.50 (soldée)

Issa London inverted pleats dress verbena - £148.50 (soldée)

Issa London
inverted pleats dress verbena – £148.50 (soldée)

Issa London -Ribbed stretch-knit drerss santa fe - £157.50 (soldée)

Issa London -Ribbed stretch-knit drerss santa fe – £157.50 (soldée)

 

Issa London - Side twist dress verbana - £148.50 (soldée)

Issa London – Side twist dress verbana – £148.50 (soldée)

 

 

 

 

 

un long et romantique week-end de Saint Valentin

La Saint Valentin est dans moins d’un mois…On a toute entouré la date du 14 février dans nos agendas ! Il est déjà temps de réfléchir à une surprise pour son chéri ! Nous avons sélectionné les endroits les plus incroyables de Suisse, où passer un week-end romantique déconnecté du reste du monde:

 

–       la Villa Honegg: à quelques kilomètres de Lucerne, surplombant un lac et nichée sur une montagne, la Villa Honnegg répond à l’appel « Luxe, calme et volupté ». Les chambres sont cossues, vous trouverez dans un petit panier une couverture et des jumelles pour profiter de la magnifique vue.

–       Les Thermes de Vals : à 2 heures de Zürich. Les clients de l’hôtel – spa, conçu par l’architecte Peter Zumthor dans de la roche naturelle et dissimulé dans la montagne, ont accès à tout moment aux thermes et peuvent improviser un bain de nuit. On apprécie se détendre dans l’eau minéralisée et naturellement chaude. L’eau de la piscine intérieure est à 32°C et celle de la piscine extérieure oscille entre 30 et 36°C. Entre autres soins beauté et détente, vous pouvez bénéficier d’un massage aquatique, le massage au pierres chaudes ou encore un massage au beurre de chèvre…

–       L’Hotel Walther, perdu dans les montagnes du canton de Graubünden, et sa grotte Cristallino de pierre massive, qui n’est autre qu’un sauna dans un igloo en granit d’Andeer (4 étoiles – Relais et Château)

–       Hotel Paradies Hideawa Resort, situé à Ftan entre Davos et St Moritz, le bien nommé : entouré de 80 km de pistes de ski de fonds pour les sportifs invétérés.

Les plus belles vues de Zurich

Quoi que plus agréable que de diner ou de siroter un cocktail avec une vue surplombant Zurich ? Voici les bars et restaurants les plus sympas, offrant une vue panoramique époustouflante – et agréables en hiver comme en été !

  • Le Haute (Talstrasse 65 – 8001): Le Haute est un restaurant et bar pour membre uniquement. Pour devenir membre ? Etre parrainé. Situé au dernier étage d’une tour surplombant la ville, on y apprécie un diner fabuleux avec une vue panoramique grâce à ses baies vitrées. La carte change selon le chef, toute les semaines et promet de surprendre. Loin des menus traditionnels, elle allie créativité et saveurs avec beaucoup d’audace et d’élaboration. Le service est bien entendu à la hauteur. Le bar quant à lui est située sur la terrasse, cosy et accueillant. Ambiance élégante, sans ramdam. Propose Lunch et diner.
  • Le Cloud:  Le Cloud quant à lui est célèbre pour sa clientèle en vue et branchée. Situé en haut de la Prime Tower, la plus haute tour de Suisse, ce Restaurant – Bistrot – Bar propose également de temps à autre des concerts live (voire notre calendrier en s’enregistrant à la newsletter) . On peut s’y régaler pour la carte du petit déjeuner , et notamment le brunch du samedi de 10 heures à 16 heures. La carte du diner se veut élaborée.
  • Sonnenburg Restaurant (Hitzigweg 15 – 8032): également situé à l’extérieur de la ville, sur les hauteurs, on y apprécie une carte qui n’oublie pas ses classiques. Détails insolite: on peut y prendre des cours de cuisine pour des groupes de six personnes.

Un long week-end à … Verbier

A titre anecdotique, savais tu que, en hiver, Verbier prétend être le lieu où le plus de litres de bière est bu ? Autant dire que cette station de ski située au coeur du Valais francophone se transforme en colonie londonienne. Là, les staffs des restau et des bistros ne parlent d’ailleurs qu’anglais et les yuppies de la City passent leur week-end avec leurs clients.

Par dessus tout, Verbier offre un des plus grand domaine skiable de Suisse et couvre 4 vallées avec un seul pass de ski. « Sport et Fête » semble donc être le motto !

MySecretZueriSki

Y accéder: malheureusement, aller à Verbier par train depuis Zürich est … compliqué. Il faudra changer en plus à Bern, puis prendre un train pour Brig, s’arrêter à Martigny, prendre un second train pour Le Châble, puis un bus ou des cabines jusqu’à Verbier… autant y aller en voiture !

Où rester: Les choix d’hôtels sont assez restreints, mais parmi les endroits sympas où trouver refuge: Le Farinet, Le King’s, le Chalet d’Adrien, L’Hotel W dans Les Trois Rocs, le Mazot. Et si tu aimes les endroits vraiment exclusifs: the Lodge, conçu spécialement pour une clientèle exigeante par Richard Branson !

Qu’y faire: skier, bien sur ! Faire autre chose n’est une option qu’en cas de mauvais temps, où l’on pourra se rabattre sur la patinoire ou le centre équestre au Centre sportif ou aller à Martigny visiter la Fondation Giannada. Pour une randonnée en peau de phoque ou une dépose en hélico sur le Grand Combin, on peut réserver un guide. Voici quelques autres informations utiles:

  • des cours de ski en anglais sont donnés par Mountain Air
  • le matériel de télémarque peut être loué chez Dominique Roux, près de Savoleyre
  • Le Chalet Blanc, un club privé ouvert près de Savoleyre, est idéal pour une pause déjeuner ou un verre sur les pistes
  • Mes restaurants de montagne préférés: la Cabanne Mt Fort, Chez Danny et La Marlenaz

Pause thé: au Milkbar pour un Milkshake ou au Offshore, d’inspiration australienne près de Médran, pour ses pancakes ou ses sandwich au poulet.

Après-Ski: Le Rouge ou le Farinet. Eventuellement le Fer à Cheval pour profiter du soleil sur la terrasse.

Diner: malheureusement, il n’y a pas tellement de restaurant gastronomique à Verbier. On peut savourer une raclette à la Chaine Valaisanne. Si tu préfères un pizza: chez Martin. Ou une salade trop chère: le Chalet d’Adrien. Et pour quelque chose d’un peu plus élaboré: Le Hameau. 

Chose sympa à faire: réserver à la Marmotte ou au Namasté, deux restaurants d’altitude au milieu des pistes, pour une fondue savoyarde, et redescendre en luge.

Bar: après le diner, le Farinet est toujours ouvert. Sinon les Croquignols est un bar plus calme. Le Pub Mt Fort est bondé d’anglais une pinte à la main. Le Club Louge du W, appelé le Carve , nouvellement ouvert, est une bonne alternative au T-Bar trop bruyant.

Clubs: indétrônable Farm Club, toujours tenu par les deux frères Giuseppe et Serafino. La Casbah, qui a pris remplacer le Public, offre des alternatives d’un tout autre genre.

Petit conseil d’initié: les boulangeries derrière la Poste et derrière les Croquignols ouvrent juste à l’heure où on rentre de boite. Passe la tête par la fenêtre et demande un petit pain au chocolat tout chaud, juste sorti du four.

Un long week-end à … Klosters

Comme la saison de ski vient de commencer, je vous invite à faire le tour des meilleures stations de ski .

Klosters est connu pour être une destination pahre des royalties comme le Prince Charles, des socialties, des hommes politiques, etc.

MySecretZueriSki

Comment y accéder: à seulement deux heures de train de Zurich, et un changement, on peut aussi bien décider d’y passer la journée ou le week-end. Le dernier train pour Zürch est à 21 heures 37.

Où résider: Parmi le vaste choix d’hôtels, le Sunstar Hotel, le Sport Hotel ou le Alpina tiennent la dragée haute. Pour les groupe nombreux, il peut être plus avantageux de louer un appartement.

Domaine skiable: Klosters partage le même domaine skiable que Davos, l’un des plus étendu d’Europe. On peut skier sur la plus longue piste d’Europe, celle sur laquelle se déroula les JO d’Hiver. Tous les niveaux de ski y trouveront leur compte, avec des pistes pour débutants ou pour skieurs confirmés. Le ski pass régional coute FCH 139 pour deux jours et par adulte. Sur les pistes, on trouve facilement des Schnee Bar ou des bistro d’altitude où se restaurer.

Après-Ski: en toute sincérité, Klosters n’est pas connu pour être un haut lieu de fête. Mais on y trouve des après-ski tout à fait vivant, tel que le piano bar Casa Antica (Landstrasse 176) pour ses cocktails, le Gotschnabar (Gotschnastrasse 21) pour son ambiance Mille et Une Nuits. LE Bolgen Plaza ou le Gaudy’s ( Rütipromenade), façon informel.

Diner: A Klosters, on trove surtout de merveilleux restaurants gastronomiques. Pour n’en nommer que quelque uns:

Bar & Club: Le Chesa Bar après le diner.

Flammekuche à Zürich

Ca y est ! j’ai enfin trouvé un endroit sympa ou prendre un verre en partageant une flammekuche, cette spécialité alsacienne à base de crème, d’oignons et de lardons. Au Milchbar am Bellevue (Sankt Urbangasse 4, 8001 Zürich). L’endroit est fréquenté, sans être bondé, par une populace de jeunes femmes et de hispters qui se retrouve dans une ambiance relax.

Les petits plus:

  • Pour les fumeurs, les chaises en extérieur recouvertes de peau de mouton
  • Les Flammekuches ! un des rares endroits à Zurich où l’on en trouve

Milchbar